samedi 31 décembre 2011

Juste à temps !


C'est juste à temps que j'ai relevé, en 2011, le Défi XVIIIe que j'avais contribué à lancer.

Je l'ai relevé avec les billets suivants, tous relatifs à l'année 1781, thème que je m'étais fixé :



Je n'ai pas fait l'effort de mobiliser des contributeurs d'horizons différents, et c'est donc avec peu de participants que s'achève cette année de Défi. Néanmoins, cela ne me fait pas baisser les bras pour autant. Le Défi XVIIIe sera donc un défi permanent, sans limite de date. Et s'il étiole au point que personne n'y contribuera, j'en tirerai le constat sans amertume et le rideau tombera.

D'ici là, recevez mes meilleurs vœux pour cette année 2012 désormais très proche !

6 commentaires:

  1. Pas de découragement !

    Et si vous mettez un terme au "Défi", n'effacez pas le blog : il contient des billets bien intéressants.

    Meilleurs voeux, avec un peu de retard :)

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'écrivais "le rideau tombera", cela ne signifiait pas que je saborderai le blog.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai cru voir sur Un air de défi que mon challenge intéressait. ;) Je suis bien évidemment ravie de découvrir ce blog et ce challenge, même si le rideau semble tombé... Serait-il possible qu'il se lève à nouveau ? Si oui, j'aimerais beaucoup y contribuer et en parlerai lors du prochain récapitulatif de mon challenge : cela en intéressera peut-être d'autres. En attendant, je vais lire avec intérêt tous les articles publiés ici.
    A bientôt certainement, ici ou ailleurs. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je compte refaire parler de ce "Défi XVIIIe" maintenant que je me suis moi-même lancé avec plaisir dans les défis lancés par d'autres.

    Je voudrais relancer ce défi sous une forme ouverte, sans limite de date, pour que chacun se sente libre d'y participer à son rythme.
    Et je réfléchis à négocier, avec des éditeurs d'ouvrages touchant au XVIIIe (ouvrages de fiction ou pas, BD, DVD, etc.), le fait de pouvoir doter le challenge de quelques lots pour récompenser les participants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de cette nouvelle et attends donc une mise à jour sur l'un ou l'autre blog pour l'annoncer. Le blog réunira toujours les articles de tous les participants ou chacun le fera-t-il sur son propre blog?

      Supprimer
    2. J'aimerais que chacun puisse publier sur son blog et qu'en même temps, tous les articles soient aussi rassemblés dans le blog du Défi XVIIIe : cela donnerait une double exposition à ce défi, et cela permettrait d'avoir sous les yeux, dans un même blog spécifique, une sorte de création collective.

      Supprimer