lundi 24 janvier 2011

Participante – Emeralda

Sur la Toile depuis plus de 15 ans, on m'y connait sous le pseudo d'Emeralda (pas Esmeralda, ce s en moins, j'y tiens !). Je suis historienne de formation et le XVIII ème a toujours attiré mon regard.
J'ai débuté avec un site intégralement porté sur "Versailles No Bara" plus connu en France sous le titre de "Lady Oscar". Une intrigue se déroulant justement au XVIII ème siècle. Le site est à ce jour en refonte totale.
Ensuite, je suis devenue moins active (bien que toujours présente) jusqu'à ce que je mette à bloguer. Une véritable passion, mais mon repère principal est "Espace temps libre", mon blog littéraire : http://espace-temps-libre.blogspot.com/ . J'y parle de mes coups de coeur, de mes découvertes, de ma passion pour la lecture qui ne m'a jamais quitté depuis mon plus jeune âge.

Curieuse de tout, ne me fixant jamais de limite à la découverte, participer à ce défi était comme une évidence. Il me permet de lire, de (re)découvrir des ouvrages, des films, des œuvres sur une période historique qui a toujours eu ma préférence.


* * * * *

Mon blog et mon message de participation au Défi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire